vendredi 30 novembre 2007

Ressources sollicitées:

Au niveau moteur: - souplesse, force musculaire, vitesse.
- amélioration de la coordination motrice
- développement des filières énergétiques: anaérobie lactique et alactique
- développement de l'équilibre, de la précision, de l'adresse et du gainage.

Au niveau informationnel et perceptif:
Extéroceptif: - visuel: débutant a un regard mal placé (comportement nuisible)
- tactile: placement du corps et équilibre.
- auditif: les consignes données par l'entraîneur.
Proprioceptif: vestibulaire: oreille interne détecte l'accélération du corps dans diverses positions.
Cognitif: connaître son corps, ses limites et gérer le couple risque/sécurité.
Affectif:- contrôler ses émotions dans des situations inhabituelles avec pertes de repères.
- contrôler la peur de se blesser et l'échec.
Relationnel/social: - fonction de manipulateur (aide à 100%) but de faire sentir, mais n'apprend pas.
- Aide de 95% à 5%
- parade: aide de 5% à 95% but responsabiliser, amener sécurité et confiance.
- Apprentissage des différents rôles sociaux: juge; pareur.
- Regard critique et constructif pour évaluer une prestation.

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