vendredi 30 novembre 2007

Effets éducatifs recherchés

En fin de cycle, tous les élèves devront :

- Avoir été initiés aux différents rôles sociaux inhérents à l’activité : gymnaste, pareur, observateur;

- Avoir participé à la construction du code de référence.

- Ce code sera construit de manière visuelle et imagée, il permettra aux élèves de hiérarchiser des éléments de difficulté variable et de repérer des critères de réalisation simples pour "juger" leur prestation ou celle d’un autre élève. (Il ne s’agira pas de viser l’acquisition d’une compétence propre au jugement, cela sera l’objet du cycle central ; il s’agira plutôt d’une sensibilisation.)

- Présenter, devant les autres les éléments prévus pour l’évaluation.

- Cela implique donc pour l’élève la recherche d’une qualité d’exécution en vue d’une plus grande efficacité des formes produites. Notamment, l’élève de 6e devra être capable de différencier les différents temps d’un élément : présentation, déclenchement, exécution , arrêt.

Aucun commentaire: