vendredi 30 novembre 2007

Enchainements


Établir une continuité de réalisation entre plusieurs éléments simples
Situation et conditions de réalisation:
Enchaîner de façon harmonieuse et continue plusieurs éléments

Conduites initiales des élèves:
La rapidité d’enchaînement prime sur la qualité de l’exécution.
Fixer son attention de façon successive sur chaque élément.

Obstacles ou difficultés:
Trouble affectif dû à la présence des autres élèves.
Continuité des actions
Mémorisation.
Indicateurs de fin d’étape:
Pas d’arrêt.
Respect des formes

Ce qu’il y a à faire pour bien réussir :
Mémoriser les formes à produire et leur ordre de réalisation.
Au cours de la réalisation d’un élément, centrer son attention sur l’élément qui suit (anticiper).
Penser au placement de ses bras
Différencier les éléments lents de maintien ou d'équilibre avec les éléments dynamiques

Repères sur l’activité de l’élève
L’élève est-il capable d’enchaîner les éléments les plus difficiles qu’il sait faire isolément ? Ou bien ne faut-il pas choisir un niveau de difficulté moindre pour permettre l’enchaînement ?
Est-ce la présence de "spectateurs" ou l’enchaînement proprement dit qui met l’élève en difficulté ?

Situation de référence et évaluation:
Note de maîtrise sur 9pts:
Réaliser un enchaînement imposé sans rupture et cherchant une réalisation esthétique

Note de Performance sur 8pts :
Note sur la réalisation de 8 éléments imposés

Note de connaissances -participation : Sur 3pts
Régularité de la présence au cours
Travail sérieux avec volonté de progresser.
Régularité des progrès.
Attention, concentration
Mise en place rangement du matériel

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